le shiatsu  humain et équin à Issoire et à Courpière

shiatsu thérapeutique Masunaga et de bien être ,traitement des douleurs        

shiatsu humain equin issoire courpiere

Le Shiatsu procède de la Médecine Traditionnelle Chinoise.


Le Shiatsu procure un bien être tant psychique que physique et a des effets bénéfiques sur les problèmes des maux quotidiens; stress, toux, angoisses, problèmes de peau, oedèmes, maux d'estomac, sciatiques, cruralgie, jambes lourdes et sans repos, troubles digestifs, insomnies, fatigues , céphalées, incontinences, surcharges pondérales, douleurs variées..hanches, genoux, dos, addictions ,état dépressif, lassitude.

Le shiatsu holistique est une médecine complémentaire mariant le shiatsu japonais, à la médecine traditionnelle chinoise . Le shiatsu holistique prend en compte l’être humain dans sa globalité : aspect psychique, affectif et somatique. L’enseignement est basé sur les Sept Corps subtils de l’être humain et considère que l’Esprit agit sur la matière. C’est pourquoi le processus thérapeutique a pour but d’agir sur les quatre corps inférieurs : mental, astral, éthérique et physique.

Lorsque cela s’avère nécessaire le praticien en shiatsu holistique agit sur l’un des neuf centres psychiques (chakras, (influence Indienne) afin d’harmoniser les trois corps supérieurs. Un diagnostic est posé selon les  5 éléments selon la tradition chinoise. Une consultation de shiatsu holistique se décompose comme suit :

  1. Accueil de la personne consultant, anamnèse complète, tests énergétiques complets
  2. Bilan énergétique : définition de la cause des symptômes ressentis (Terrain) et établissement d’un processus de traitement complet et justifié
  3. Traitement : le traitement débute toujours par une palpation des douze méridiens et se poursuit par un traitement spécifique à chaque personne sous la forme d’actions spécifiques sur des points d’énergie précis ainsi que des manœuvres thérapeutiques visant à réguler et harmoniser globalement la personne.
  4. Vérification du traitement et conseils : vérification de l’efficacité du traitement par les tests énergétiques, explication complète du traitement à la personne consultant et conseils complets d’hygiène vital (diététique, suggestions de teintures-mères, huiles essentielles, conseils de pratiques tel que Tai Chi, Qi Gong ,méditation ou yoga) afin de stabiliser le traitement dans le temps.
Comment se pratique le shiatsu ?

Le praticien effectue des pressions des doigts, souvent les pouces, mais aussi des pressions à l'aide de la paume de la main, du coude, du genou ou du pied. Le praticien peut également vous faire faire des mouvements spécifiques, des étirements et des assouplissements notamment au niveau des articulations qui selon la médecine chinoise seraient des zones de passage d'énergie intenses.